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mardi 26 avril 2011

Tally Weijl




Tally Weijl, un nom difficile à prononcer, mais qui se vend très bien. Pantalons taille basse qui laissent voir le string, pulls au-dessus du nombril, tops affriolants… Les lolitas adorent le look «poupée barbie» de Tally Weijl.
La marque suisse de vêtements, crée en 1984, a vu ses ventes décoller ces trois dernières années. 5 millions de pièces vendues en 2003, quasi le double cette année, 14 millions en 2005 si les prévisions de Tally Weijl se confirment.
Côté chiffres, l'enseigne bon marché reste discrète. Tally Weijl, dont le siège social est à Zofingen, près de Soleure, ne communique aucun chiffre.
La maison possède aujourd'hui 130 boutiques en Europe et au Moyen-Orient. La Suisse, l'Allemagne et l'Autriche représentent le cœur de son marché, la Russie est dans la ligne de mire.
Totalement sexy
Son slogan, «Totally sexy», incite les jeunes filles à s'habiller et à se comporter en femmes bien avant l'heure. Au risque de choquer les parents. Ses dernières campagnes de pub, confiées à une agence parisienne, ont boosté Tally Weijl. Suggestives et provocatrices, elles sont parvenues à imposer la marque dans le marché très convoité de la mode pour adolescentes. H&M, Pimkie, Yendi ou Morgan…aucune marque ne sait aussi bien anticiper le goût des adolescentes. Du reste, Tally Weijl sort six collections annuelles, au lieu de deux dans la mode traditionnel.



De taille moyenne, mince et blonde, Tally Weijl est à l'image de ses vêtements: sexy.
Née en 1960 d'un père hollandais et d'une mère roumaine, Tally Weijl vit en Israël et en Hollande jusqu'à 16 ans. Elle monte ensuite à Paris pour y suivre des études d'histoire de l'art. Quelques années plus tard, l'amour la conduit en Suisse, près de Soleure. Elle y épouse Beat Güring, son premier mari.
Son idée, entrer à l'école hôtelière de Lausanne, mais le délai d'inscription est dépassé. Tally Weijl n'est pas du genre à se tourner les pouces. Ambitieuse, elle a toujours aimé la mode et décide de se mettre à son compte. Elle installe son atelier dans le garage de son mari, confectionne ses premiers modèles et fait le tour des magasins. La suite, on connaît.
Aujourd'hui, la société emploie près de 700 collaborateurs. Les vêtements sont dessinés à Paris et confectionnés au Maroc.
Côté cœur, Tally Weijl s'est séparée de Beat Güring, mais il travaille toujours avec elle. Son deuxième mari s'est joint à l'équipe. Bref, Tally Weijl, c'est une affaire de famille, une affaire qui roule.

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