Bonjour à toutes les Louise's et Thelma's

Thelma with Louise est un blog qui touche à la mode, à la déco, cuisine et compagnie ...

Bienvenue à tout les lecteurs dans mon Monde !

vendredi 29 avril 2011

La leçon de style Janelle Monae




La leçon de style Janelle Monae

Janelle Monáe, de son vrai nom Janelle Robinson est une auteur-compositrice-interprète de soul américaine de 26 ans. Avec son look rétro-futuriste, elle donne un coup de vieux à ses concurrentes. Décryptage de son univers fashion.



Elle s’est d’abord intéressée à la comédie avant de se tourner pour notre plus grand plaisir vers la musique. Précoce et talentueuse, sûre de ses choix, elle plaque l’école malgré l’obtention d’une bourse à la prestigieuse American Musical and Dramatic Academy
Elle crée la Wondaland Arts Society, collectif d’artistes – réalisateurs, peintres, dessinateurs, chanteurs, musiciens – et se fait remarquer par Big Boi du groupe Outkast.
C’est Diddy qui va miser sur elle et en faire l’une des stars les plus prometteuses de son écurie Bad Boy. Musicalement, Janelle Monae c’est la fusion réussie de hip-hop, de soul vintage et de funk, réinventés de manière très moderne. Janelle Monae c’est une créativité débordante une voix et un talent digne des anciennes divas de la soul.
C’est également un tempérament et un look hors norme. Le style Janelle Monae c’est l’alliance équilibrée du style masculin-féminin.
Ce qui frappe d’abord c’est sa coiffure, une version élaborée de la mythique banane d’Elvis Presley modelée afro rockabily.
Elle a pour nom le” Pompadour” mais qu’elle a renommée elle-même « Monae ». Cette coiffure a été adopté depuis par les Diva du R’n'b ou It-girls des podiums.
Côté look, son mot d’ordre c’est dandy chic. La tenue toujours sobre avec pour uniforme de travail un smoking noir et blanc. Toujours très classe et jamais en robe, cet uniforme lui permet de se souvenir tout au long de sa journée de sa responsabilité d’artiste, selon ses propres termes.
Aux pieds, des éternelles derbies bicolores grâce auxquels elle se déhanche et glisse façon zazou des années trente. Ses prestations scéniques ne sont d’ailleurs pas sans rappeler celles de ses idoles Michael Jackson et James Brown.
Un maquillage nude, discret à l’extrême mais des levres souvent colorées, rehausse sa beauté naturelle.
Le monde de la mode ne s’y est pas trompée. Elle revisite « Winter Wonder land » en 2008 dans une publicité télé pour Gap.
Plus récemment une vidéo à fait parler d’elle sur internet. Le maître absolu du style Karl Lagerfeld est venu back stage après l’un de ses concerts pour la féliciter. De là à imaginer une collaboration entre les deux artistes, il n’y a qu’un pas…





Aucun commentaire: